Moments de Raisin: Cloud9 CabFranc – 2 grandes questions

Pendant notre courte histoire, nous avons gagné de nombreux fans merveilleux, les supporteurs intéressés et de nouveaux amis. A rencontrer tant de gens a été une expérience formidable. Les deux plus fréquentes questions que tout le monde pose sont les suivantes: –

Comment va le 2010 Cloud9? Est-ce que 2012 sera aussi bon?

Comme toujours, je suis heureux d’être ouvert et communicatif autant que nous le sachions. Pour la première question, je peux vous donner quelques réponses très précises. En ce qui concerne la deuxième question, en ce moment il est un peu plus subjectif. Nos fans et les clients puissent voir ce commentaire avec inquiétude ! S’il vous plaît de ne pas lire de cette façon – et je vais vous expliquer plus en quelques secondes.

Tout d’abord Cloud9 Cabernet Franc 2010. Nous avions eu peur que Cloud9 2010, à partir de notre première année de production, pourrait être un vin de courte durée et devrait être bu rapidement. Avec du temps et des examens continuels, il nous montre que l’inverse est vrai. Cloud9 2010 gagne de la complexité et beauté avec l’âge. Nous n’avons pas assez de l’expérience nécessaire de vous dire combien d’amélioration il pourrait obtenir ni pour combien de temps il va continuer à vieillir bien, mais en ce moment, de jour en jour il devient de mieux en mieux.

Le nez de cassis jeune fruité a mûri vers une ouverture de groseille doux. La grande différence se trouve au cœur du vin où la complexité est devenue très très spécial. Les tanins sont encore parfaitement doux et la longueur reste un élément clé de ce beau vin. Nous sommes très encouragés par son développement. Si vous avez 6 bouteilles, à boire lentement et apprécier les progrès. Si vous avez déjà bu un ou deux de vos bouteilles … nous vous invitons à acheter un couple de plus!

Et au millésime 2012. Nous allons partager plus de détails aussi dès que possible mais seulement quand nous avons une claire idée de la potentielle qualité de ce vin. Tous les signes restent positifs que, dans ce millésime généralement difficile, nous avons réussite à produire un grand vin. Croisons nos doigts! Les analyses de laboratoire sont bonnes, les tests de dégustation sont positifs, le soutirage et de pressurage est complète et la fermentation malolactique est en cours … qui confond encore une fois le processus! Le vin sera en barrique à la fin de ce mois et vers janvier, nous devrions avoir une meilleure idée si notre Cloud9 se poursuivra la tradition que nous aimerions ….

Pas décidé d’idées cadeau de Noël, peut-être un cadeau de fin d’entreprise de l’année? Demandez-nous un devis – cliquez ici et envoyez-nous une note. Nous serions ravis de vous aider.

Leave a Reply 0 comments