Paradise Rescued produit des vins fins bios bordelais.
Notre conviction est que le bon vin est d’abord cultivé sur de grandes vignes dans un vignoble sain et vivant.
Il commence toujours dans le vignoble
Notre viticulture et notre vinification suivent des méthodes/normes bios approuvées et reconnues depuis le début du millésime 2010. Paradise Rescued a été certifié biologique par ECOCERT en 2016 et a maintenu sa certification grâce à un audit annuel.
Nous croyons passionnément que notre démarche bio se reflète dans la qualité de nos vins et l’amélioration de nos vignobles tout au long de notre projet. Nous utilisons également un petit nombre de pulvérisations biodynamiques et autres naturelles pour favoriser la santé de la vigne et la résistance aux maladies.
L’objectif de nos efforts est d’améliorer et de maintenir la santé de notre sol viticole, de nos vignes et de notre écosystème. De plus en plus, nos efforts sont actuellement déployés pour amener ces processus au niveau supérieur grâce aux nouveaux programmes d’amélioration des sols, l’intervention mécanique réduite, une biodiversité augmenté et des cultures de couverture en vignoble.
Nous produisons fièrement à la main nos vins fins bios en commençant par la sélection en vignoble avant la récolte et la coupe à la main.
Et dans le chai
Nos vins sont produits en utilisant un mélange de méthodes traditionnelles avec les meilleures connaissances techniques disponibles modernes en utilisant une intervention mécanique limitée, sans d’ajouts chimiques ni d’équipement de traitement.
Après la fermentation, le jeune vin est coulé dans une cuve propre et les peaux de raisin restantes, les pépins, la levure et les solides (marc) sont doucement pressés pour extraire la saveur dense, la couleur et le tanin requis. Ensuite, ce vin de presse est assemblé avec le vin jeune et gardé pour permettre à la fermentation secondaire ou malolactique à suivre.
Une fois terminé, le vin est à nouveau coulé de la levure et des solides restants dans une autre cuve propre et la cave est refroidie. Au début de la nouvelle année, le vin est ensuite mis en fûts de chêne d’âges différents où le vin mûrit pendant près d’un an avant la mise en bouteille et le stockage. Quelques fûts de chêne neufs ont été utilisés pour la première fois pour la maturation du vin de merlot du millésime 2020, reflétant la profondeur et la concentration de la récolte de cette année-là et le développement global du fruit dans les vignobles de Paradise Rescued au fil du temps.
Des analyses régulières, des dégustations et des bilans d’avancement de nos vins sont effectués tout au long de la vie de chaque vin au chai en partenariat avec notre vigneron.