La semaine dernière, nous avons écrit sur les avantages que nous voyons avec l’utilisation de Social Media Marketing et pourquoi il est un élément central de notre plan marketing. Merci à tous qui ont commenté de retour et partagé le blog dans leur media. Nous n’avons pas l’habitude d’écrire des blogs longues mais nous avons manqué d’espace pour écrire sur nos leçons importantes pendant quelques années de travail consistants dans les médias sociaux.
Voici donc nos 6 “meilleurs astuces” pour le social mendia marketing du vin: –
1. Élaborer une stratégie
Ce point est le numéro 1 parce qu’il est le premier élément à prendre en considération. Nous parlons beaucoup de ce sujet dans nos blogs de leadership et nous avons besoin d’en parler ici. Nous voyons beaucoup de petits vignobles et d’autres entreprises qui utilisent les médias sociaux comme un prolongement de leur travail de marketing sans un plan précis et qui deviennent frustrés par leurs résultats et puis abandonnent leurs efforts et médias en pleine vue du monde.
Nous ne pouvons pas assez insister sur l’importance de savoir ce qu’on veut son entreprise / marché à ressembler et où / comment les médias sociaux vous aidera à atteindre cet objectif. Ceci peut vous aider à décider:-
• combien de temps et la fréquence qu’on va investir
• quels outils de médias sociaux qu’on veut utiliser
• la façon dont on va utiliser chaque outil
• quels sont vos objectifs de marketing de l’utilisation des médias sociaux
2. Obtenir de l’aide professionnelle et des conseils
Il semble logique et intelligent que, avec 1 personne sur 13 sur notre planète maintenant “en utilisant” une type de médias sociaux, on pourrait participer de la foule excitée et on aurait la satisfaction des clients pour la vie! Faux!
La plupart des médias sociaux sont bien adaptés pour la communication sociale générale, à partager de l’information, médias, etc. De le faire pour son entreprise est très différente. On veut se démarquer de la foule, ne pas en faire partie! Pour ce faire et vous aider à développer et à utiliser les outils disponibles pour obtenir les meilleurs résultats, on aurait besoin de l’aide professionnelle et de la formation. Pour nous, nous avons eu la chance d’avoir l’aide extraordinaire de Zoe Wyatt de Social Media Short Cut qui dirige la Social Media Success Squad à The Creative Collective. Trouver un bon formateur / formatrice.
Nos amis producteurs de vin : quand vous avez commencé – est ce que vous avez simplement planté des vignes et commencé à fermenter dans le premier cuve qui tombait sous la main? J’en doute (et j’espère que non!) – on a cherché de l’aide et de l’expérience. Social Media Marketing est le même.
3. Plus de dialogue, moins de diffusion – cibler
Car une grande partie des médias sociaux ressemble un monde où des gens diffusent leur médias à n’importe qui et que tout le monde voudrait écouter, c’est une erreur de penser que c’est le modèle à suivre. Oui, il est nécessaire de promouvoir son matériel à un large public de personnes avec le but d’attirer de nouveaux clients et partenaires. Mais la caractéristique unique de médias sociaux, c’est qu’il nous donne pas seulement la possibilité de trouver de nouveaux amis et des clients, mais aussi de parler directement à nos clients existants d’une manière qui n’a jamais été disponible auparavant. Nous pouvons choisir d’envoyer des différents médias pour des publics spécifiques en fonction de ce qu’ils veulent et quand ils veulent les entendre! Encore mieux, nous pouvons ouvrir une discussion, d’obtenir les commentaires du service et apprendre comment améliorer leur expérience de notre produit.
En bref, penser aux façons d’avoir des discussions avec vos clients actuels et futurs. Les demander ce qu’ils pensent!
4. Choisir les outils et se concentrer
Chaque semaine, on se trouve disponible un nouveau produit ou d’un outil de médias sociaux. Ne pas essayer d’utiliser tout! Une fois que vous avez votre plan organisé, décidez quels outils vont vous donner le meilleur effet de levier votre temps. Découvrir les outils utilisés par vos clients, puis aller les rejoindre là-bas.
Une fois qu’on a un certain engagement et de dialogue, restez là et de maximisez l’utilisation de ces médias spécifiques. En outre trouver et d’utiliser des outils tels que Hootsuite qui vous donnent un bon aperçu des différents médias que vous utilisez et vous permettent d’optimiser votre participation.
Attention ne pas publier le même matériau exactement sur tous les médias! 140 caractères de texte riche sur Twitter peut être très efficace, mais si diffusée simultanément et «vider» sur Facebook, il se regarde terrible.
5. Étudier les chiffres
Un autre grand avantage du monde des médias sociaux, c’est qu’on peut toujours voir ce qui se passe. Vous pouvez obtenir des commentaires sur chaque article et de tout ce que vous faites. Étudier Google Analytics, Facebook Insights, etc et d’apprendre ce que vos clients aimaient et n’aimaient pas. Réglez vos plans tactiques pour convenir à ce que votre marché veut. S’ils aiment plus de photos, les donner des photos et construire votre marque. S’ils aiment un dialogue plein et ouvert sur votre blog sur votre vinification, allez parler de ca.
Et si quelque chose ne fonctionne pas, le changer ! Essayer de nouvelles initiatives. Demander à votre public s’ils veulent quelque chose de nouveau. Et travailler sur ce qui ressemble meilleur le succès.
6. Ne pas prévoir un succès du jour au lendemain
A construire une marque ou installer un produit dans sa position d’un marché n’est pas une «procédure rapide». C’est un marathon et pas un sprint. Le marketing traditionnel uniforme demande un effort régulier. Les médias sociaux est le même sauf que son approche est différent avec sa capacité à s’engager nos clients plus directement.
Nous voyons tant de gens commencent tous enthousiastes, de recueillir le soutien de leurs amis personnels, puis lorsque que le soutien arrête, ils stoppent ! On doit persister – c’est quand on apprend beaucoup de son marché et des clients.
Rappelez-vous que médiatique sur Internet est très très public! Cela signifie que si on commence quelque chose, mais ne pas continuer, ce qu’on a commencé est toujours là et visible à tous. Un outil des médias sociaux abandonnés ou mal utilisé est encore en pleine lumière même si on ne le regarde pas. Et ca peut envoyer un message encore pire au sujet de votre marque et vos produits. Lorsque le deuxième récolte n’est pas réussi comme prévu, avait on abandonné et quitté du vignoble? Non, vous êtes resté, vous avez adapté et accompli un succès – le processus de récompense est la même pour le marketing des médias sociaux.
A conclure, ne pensez jamais que les médias sociaux est une «solution miracle» qui permettra de régler vos ventes et du marketing pour toujours. Il ne sera pas! Mais avec un plan bien pensé et de l’effort cohérent consistent, il va créer beaucoup de bonnes possibilités, une base de clientèle fidèle qui peut vous conduire à une meilleure entreprise à l’ensemble. Bonne courage ….