Leadership: A vaincre frustration et déception.

Couleurs d’automne – les Cabernet Francs de Hourcat Sud

On arrive à cette période de calme de l’année. Dans le vignoble, les belles couleurs d’automne indiquent que les vignes commencent à se détendre après une saison difficile. La taille ne commencera pas encore avant quelques semaines, quand la sève s’est retirée en bas dans le système racinaire. Dans la cave, les fermentations malolactiques secondaires ont terminé dans les deux cuves et nous nous préparons à couler le jeune vin en fûts pour la maturation. A partir de janvier – environ – nous devrions avoir une idée du potentiel du millésime 2012. Passionnant!

Ainsi, alors qu’il est calme, je pensais que je voudrais partager un morceau brillant de Lou Tice à l’Institut du Pacifique sur le thème de la frustration. Très souvent, je rencontre des gens qui me disent qu’ils ont essayé quelque chose une fois ou peut-être deux fois et il ne fonctionne pas s’ils ont renoncé à la frustration. Si cela sonne comme vous, alors lisez la suite ….

«Tout le monde est frustré de temps en temps, mais, selon la façon dont vous la gérez, la frustration peut vous arrêter dans votre chemin ou vous déplacer vers la réussite. Permettez-moi de vous raconter une histoire qui illustre mon propos. (Vous pouvez avoir entendu cette histoire, mais il faut le répéter aujourd’hui.) Il y a une petite société, qui s’appelle Federal Express, lancé par un homme nommé Fred Smith, qui a construit la société, presque littéralement, de la frustration.

Quand Fred a démarré FedEx, il l’a financé avec chaque sou qu’il avait et espère livrer 150 colis par jour. Il a livré 16 le premier jour – dont cinq sont rendus au domicile d’un employé.

Pendant une période, le personnel n’était pas sûr si leur salaire serait rebondir ou non, et de nombreuses fois les avions étaient presque repris. Parfois, ils ont dû une quantité spécifique de business au cours d’une journée afin de garder les portes ouvertes le lendemain.

Les fûts de chêne attendent le jeune vin Cloud9 2012

Aujourd’hui, FedEx est une entreprise des milliards de dollars, mais la seule raison qu’il existe est grâce à Fred Smith qui pourrait gérer de la frustration après frustration. En fait, je ne peux pas penser d’un accomplissement valable qui ne porte pas une certaine frustration. Et, le plus que on peut gérer, le plus votre réussite éventuel.

Si vous vous souvenez que chaque échec est une occasion d’apprendre et de se développer, et vous comporter en conséquence, vous serez bien en avance sur le chemin vers votre image personnelle de la réussite. ”

La semaine prochaine, nous allons écrire un hommage au feu grand homme Zig Ziglar. Voici une de ses citations qui vaut la peine de mémoriser pour passer à travers ces moments frustrants: «L’échec est un événement, pas une personne ».

Leave a Reply 0 comments