Quelle quantité de vin peut-on réaliser pour 162 Airbus?

Chateau Guiraud

D’abord cette semaine, je voudrais féliciter Château Guiraud, Premier Grand Cru Classé de Sauternes pour la réalisation de certification complète biologique. C’est fantastique d’avoir l’une des meilleures étiquettes françaises bordelaises du vin en aidant à définir la tendance dans la viticulture bio. En raison de l’attention extraordinaire au détail et le travail manuel nécessaire à la vigne, la viticulture biologique est une étape prochaine naturelle pour un Sauternais. Mais quelqu’un doit montrer la voie – donc bien accompli Ch. Guiraud. Trois ans de conversion en viticulture biologique complète est exigés avant qu’on peut chercher la certification. En vingt ans, à partir de maintenant, la viticulture et la fabrication bio du vin sera la norme, mais pour le moment, nous innovons ensemble. Il est agréable d’avoir des bons collaborateurs pour notre conversion et voyage bio.

Il est encore une idée fausse et fréquente que la Durabilité est du pensé bien avancé et “vert” sur l’environnement. Ce n’est pas aussi simple que cela! Le slogan le plus facile à comprendre pour le développement durable est probablement: « Gens Planète Rendement » – plus joli en anglais « People Planet Profit » ! Et tous les trois doivent être là ensemble pour le faire fonctionner! Il était donc intéressant de lire l’article paru récemment dans l’édition de mars par La Revue du Vin de France (RVF), le premier magazine français du vin qui écrit des dimensions de l’industrie du vin français et le manque d’attention de son gouvernement dans ce secteur.

A-380 sur la piste

Dans la région de Bordeaux, le vin et la viticulture est justement accepté comme une autre entreprise et de l’industrie. Sa taille et son importance passe inaperçu. Par exemple, la production de vin de l’appellation Bordeaux (département Gironde) seule est équivalente aux deux tiers de toute la production du vin australien! L’Australie est un pays beaucoup plus grand que la France, même si une grande partie de sa masse terrestre est très impropre à tout usage agricole. L’analyse de la RVF montre que jusqu’à 800.000 personnes sont employées directement et indirectement dans l’industrie du vin français, commençant avec les producteurs, les employés, les fournisseurs et en suivant tout au long de la jusqu’aux marchands de vin, la distribution, des agents des douanes et du tourisme. La valeur des exportations de la France (à laquelle nous venons de commencer à contribuer!) est estimée à € 9 milliards (A $ 11,5 Bn!) et en deuxième place seulement surmonté en France par leur entreprise aérospatiale. € 9 B achète environ 162 avions bébés Airbus A320 ou 40 A-380s! C’est énorme. Et c’est avant qu’on ajoute la valeur des 12 millions de oeno-touristes chaque année qui visitent les vignobles français et des belles villes comme Saint-Emilion! Ne pas oublier également le rôle que le vin joue dans le maintien de la mode de vie rural que nous tous aimons.

 
Afin que tout marche ensemble, ces trois facteurs doivent collaborer – « Gens Planète Rendement ». Notre industrie est grande, elle s’occupe d’un grand nombre de personnes. Mais nous devons aussi prendre soin de notre planète – encoire félicitations Ch. Guiraud nous sommes juste derrière vous!
 
Nous espérons que dans quelques semaines de vous apporter une mise à jour de Durabilité de l’un des plus éminents experts de l’Australie. En attendant de suivre nos nouvelles tout au long de la semaine, cliquez sur ce lien vers notre page Facebook ici et cliquez sur le bouton « J’aime ». Bonne semaine tout le monde.

Leave a Reply 0 comments