Paradise Rescued Cardan – le bulletin de janvier 2013

Une semaine après le retour de beau Cardan, Bordeaux, j’ai pensé que nous devrions partager les points forts de notre visite au vignoble. La passion et l’engagement continuent très fortes …. On me demande souvent “comment peux-tu obtenir la participation, la contribution, la passion et l’engagement de ton équipe?” C’est un peu plus facile dans une petite entreprise, mais en générale, c’est une question de temps ensemble, une continuation à partager la vision et le renforcement des valeurs de notre organisation. Et en plus, l’éloge et remerciement des gens pour le travail et les responsabilités qu’ils ont prises. Nous sommes très chanceux de travailler ensemble avec une équipe si formidable dans une communauté brillante. On ne doit plus dire – on verrait bien les mêmes sentiments qui traverse des autres blogs nombreux dans la même manière.

Les anciennes astes des vignes CabFranc attendent leur taillage en Hourcat Sud

               Les anciennes astes des vignes CabFranc attendent leur taillage en Hourcat Sud

Alors, quels sont les points forts, combien de blogs peut-on écrire ici?????

Tout d’abord dans la cave. Bien que les rendements à partir du millésime 2012 fussent petits, la qualité est très bonne. Et c’est tout ça avant de la maturation en fût de chêne. L’engagement à l’excellence est si élevé dans l’équipe qu’ils ont rejeté nos fûts déjà utilisés et recherchent activement des barriques à 3 / 4 qui seront parfaits pour nos vins de 2012. Le CabFranc Cloud9 et CabMerlot (qui porte le nom de code “C-3”) goûtent très bien. Comme les vins jeunes, ils fluctuent un peu mais le noyau et la structure des vins sont excellents. Bonnes nouvelles !

Bordeaux et Cardan font très très humides pour le moment. C’est un bon hiver. Mais comme toujours, nos stratégies sont en place pour 2013. Pascale et Albane sont d’accord avec l’approche pour le taillage, fertilisation organique et  la gestion de la santé des sols. Après 3 années de conversion, le vignoble est officiellement organique. A partir de maintenant, il s’agit de l’amélioration progressive aux petits pas. Du grand vin est cultivé dans le vignoble, pas produit dans la cave.

Vue sur les vielles vignes Merlot de Hourcat centre

              Vue sur les vielles vignes Merlot de Hourcat centre

Et finalement, notre autre équipe si important – notre communauté. D’être durable demande le soutien de notre communauté locale. D’avoir (encore) la possibilité à fêter nos accomplissements combinés et partager le mémoire d’une journée incroyable de vendange 2012 était spéciale. Rien des choses écrites en haut ne puissent  pas réalisé sans votre permission, soutien et intérêt. Merci beaucoup.

Wow, de retour à Melbourne…quel voyage! Il y en a plus à suivre sur le projet Merlot de Hourcat Centre! A bientôt.

Leave a Reply 0 comments