Cette semaine il fut un long week-end en France. Le soleil brille à Cardan. Sœur Petite ramassa son camera et s’est dirigé vers les vignes de saisir les couleurs d’automne incroyables pour que nous puissions les partager avec nos fans et du monde. Les commentaires ont déjà été rapides et étonnants sur Facebook et Twitter. Merci Nathalie pour les photos et tout le monde de votre soutien.
Pour nous, une photo, plus que tout autre, a attiré notre attention et nos émotions. Nous aimons utiliser le cerisier dans le coin Sud-Est de l’Hourcat Sud comme notre point de référence pour nos photos parce que ca nous permet de voir le progrès de la vignoble à travers les saisons de chaque année. Cette fois, Nathalie a rencontré deux de nos jeunes voisins – Estéban et Milo Merino – jouent dans les vignes. Quelle joie! En voyant la photo sur Facebook, leur maman, Ombeline a immédiatement écrit pour nous dire combien ses garçons aiment être dehors à cette période de l’année et collecter des feuilles, généralement courir et s’amuser beaucoup à l’air libre. Pour nous, cela résume bien que notre communauté et la Durabilité est tout au même sujet. A savoir que les jeunes de notre commune peut jouer en toute sécurité dans et autour de nos vignes bio, libre de risques pour la santé des résidus de pesticides ou d’herbicides, loin des routes, donne plus de plaisir que nous pouvons décrire. C’est vraiment pourquoi Paradise Rescued a fait et continue de faire ce que nous faisons. L’image vaux vraiment meilleurs que mille mots.
Dans le vignoble à l’approche de l’hiver, Pascale est en train de ranger. Le taillage des vignes ne commencera pas avant début Janvier, d’autant que la météo reste assez douce et la sève ne s’est pas complètement retirée dans les racines. Nous espérons vous apporter un rapport complet à la semaine prochaine. Les travaux se poursuivent avec l’étiquetage, le cartonnage et l’exportation du superbe 2010 #Cloud9 #CabFranc à l’Australie. Il y a un grand nombre de obstacles «exceptionnelles» réglementaires à surmonter et nous faisons des progrès lents mais constants sur tous les fronts. L’étape suivante sera à nommer un agent à l’importation dans l’entrepôt ici à Melbourne et un stockiste spécialisé pour garder les belles bouteilles. Beaucoup plus à parler comme l’année tire à sa fin !