L’été en France avec une vue sur les vignes.

Bonjour! Ici David 2 – je vous écris un blog de la villa ensoleillée française à Paradise Rescued. Wow … tant de choses à vous dire! Nous sommes venus d’Australie, pour des vacances et de voir comment tout le travail de Pascale et Albane progresse dans le vignoble.

Les vignes sont superbes, ils ont développé une verrière qui bien dépasse la norme de l’année dernière, le feuillage bien vert se marie parfaitement avec les fleurs sauvages qui ont été semés tout autour de la vigne. Notre église amicale du 12e siècle est encore en gardant un œil sur les vignes et de s’assurer qu’ils développent leurs baies dodus de Cabernet Franc.

Les matinées sont lumineuses et ensoleillées ici et nous sentons dispos après seulement quelques jours au milieu des vignes. Pascale travaille dur au dehors dans la chaleur, en se concentrant son attention sur les Merlots. En promenant à travers les vignes, on peut voir l’amour et l’attention qu’elle a donné aux Cabernet Franc a été transmis aux Merlot et avec un peu de chance, nous aurions une barrique ou deux pour l’étiquette suivante !

Pendant notre première journée en Paradis(e) nous avons eu la chance de déguster de nouveau le Cabernet Franc 2010 qui bien dépasse les prévisions de la première année de conversion à notre vignoble bio. La première chose que vous remarquez avec ce vin jeune est la profondeur de la couleur qu’il possède – une couleur éclatant qui me semble rare pour un vin si jeune. Le vin a été laissé à développer sa complexité et déjà cette complexité de chêne dans ce vin est apparaissant. Les tanins de ce vin sont assez légers et, à mon avis, le vin est parfait pour boire juste âpres l’embouteillage!

Bien sûr, étant une personne avec un esprit technique, j’invite chacun d’avoir un regard sur les vignes avec la tour des images au dessous.

Leave a Reply 0 comments