Jour Vendange à Cardan 2011

Le contraste ne pouvait être plus grand. Ce matin est un jour calme, le ciel légèrement couvert dans un beau village dans le Sud Ouest de la France. Les volets s’ouvrent aujourd’hui et les dimanches tranquilles en famille sont en cours. Il y a 24 heures, une expérience très différente se passait ici, dans le centre de cette communauté. Il était le jour de récolte 2011 à Paradise Rescued.

Ce matin, la seule preuve des travaux durs d’hier peut être trouvée dans la cave où le Cabernet Franc est en train de macération froid dans la grande cuve et tres proche, notre première (très) petite production de Merlot attende commencer son fermentation. Les vignes sont au repos après leurs efforts au cours des cinq derniers mois. Tout est propre et bien rangé à nouveau.

Tout a commencé à 06h30, le samedi. Le soleil était levé tôt pour mettre en place le décor d’une journée incroyable. D’abord tôt une paysage rapide à la boulangerie locale pour obtenir du pain pour le repas plus tard et le petit déjeuner obligatoire des vendangeurs – les chocolatines avec café. A 8h, l’équipe était arrivée, le chai a été ouverte, l’ensemble tracteur / remorque était prêt, égrappage / raisin équipements de concassage lavé et préparé. Et puis il commence tous comme les vendangeurs aller au travail.

À midi, il faisait chaud, pas un nuage à voir, ni d’un thermomètre. Mais il faisait chaud. Nous avions participe dans une cérémonie de récolte traditionnelle suisse dans le vignoble avec toute l’équipe ensemble, au milieu des lots de transit rapide des paniers des grappes entre le vignoble et la cave. A 13 heures le cabernet franc est dans la cuve et après un petit arrêt pour les boissons, le Merlot a été terminé. Avec la partie sérieuse accompli, notre équipe de 15 personnes peut retraiter pour un déjeuner relaxant barbecue et une célébration à l’ombre.

Tout était venu bien ensemble, une véritable équipe d’œnologue, vigneronne, vendangeurs, supporters et traiteurs ont bien fonctionné et intégrés si facilement ensemble. Dieu merci, le destin a finalement conspiré pour me livrer ici – c’était un jour que je ne voulais vraiment pas rater et je ne vais certainement pas oublier. Des grands rêves peuvent être réalisés, et aujourd’hui tout cela est arrivé. Merci à tous ceux qui ont fait advenir et tant contribué.

Quant à la qualité du fruit, le potentiel du vin, et la reste, ca va suivre à la semaine prochaine.

Leave a Reply 0 comments