Bonjour Bordeaux – prêt à vendanger notre passion

Petit parcelle “vieux” merlots de Hourcat Centre

Juste un blog rapidement cette semaine. L’excitation augmente. Les valises sont ouvertes de nouveau, l’emballage a commencé alors que je me prépare à partir vers Cardan France Bordeaux pour la récolte 2012. Maintenant, je ne peux pas attendre d’être là et je ne peux pas attendre de vous, nos lecteurs,  transmettre les photos avant et pendant la récolte.

La question que je me suis toujours posée est: «Est-ce que 2012 sera un bon millésime?” Cette question reflète bien le véritable intérêt … mais masque la complexité du défi quotidien de travailler avec la nature. Si tout se passe bien à travers les prochaines 2 à 3 semaines, nous aurons une meilleure idée. Comme le vin passe en barriques en janvier, nous serons encore plus proches à donner une réponse! Ce que je peux vous dire, c’est le suivant : si le fruit et le vin est aussi bon que le niveau de compétence, le travail et dévouement de notre équipe en vignoble, alors nous réaliserons un bon résultat! La saison 2012 a été un défi, spécialement pendant le printemps au début de l’été que les conditions froides humides étaient idéales pour le mildiou. Nous avons réussi à gérer cela, nous avons abordé le manque d’homogénéité avec la nouaison / maturation du fruit et maintenant nous nous préparons pour la vendange.

Un de nos vignes merlot au mi-saison

Le millésime 2012 sera différent à Paradise Rescued. Nous avons déménagé la cave, basée sur nos expériences en 2011 et en travaillant avec des leaders-producteurs “micro” bio / biodynamique similaires en France et en Australie. Au même temps, ce sera la première récolte que nous utilisons une finale station de tri à la main avant le broyage / éraflage. Les rendements peuvent être plus faibles que les années précédentes mais notre priorité est toujours de qualité – pour nous, une bouteille de grand vin, c’est toujours mieux que dix bouteilles de pinard moyenne. Cela fait partie de nos valeurs, c’est la marque Paradise Rescued.

Et il faut espérer qu’elle sera notre première réelle récolte de la parcelle “vieille vigne” récupérée des Merlots de Hourcat Centre. Nous espérons que nous aurons assez de vin pour une (seule) barrique. Les photos, histoires et les gens extraordinaires qui font tout cela, viendra bientôt à vous. Suivez les mises à jour ici, sur Facebook et Twitter – suivez hashtag #Harvest2012 ….. vendanger la passion.

Leave a Reply 0 comments