A garder la Durabilité sur l’agenda.

Il y a dix jours, j’ai eu le plaisir de déjeuner avec Maree Lang, Directeur de la société MLG Consulting, consultants en durabilité à Melbourne, amateur de vin et fan de Paradise Rescued. Pendant son passé récent, Maree avait la responsabilité de développer le Cadre de Leadership du Durabilité pour l’industrie Plastique et Chimique en Australie (PACIA).

A partir de notre premier jour, commençant avec la décision d’être un producteur viticole « bio », Paradise Rescued a continuellement regardé le Cadre de PACIA comme notre benchmark des principes de Durabilité que nous voulons dessiner notre organisation. Ses neuf domaines prioritaires peuvent être appliqués à presque toute organisation souhaitant être durable. http://www.pacia.org.au/Content/frameworksummary.aspx (désolé – seulement en australien!)

Maree est récemment rentré d’un grand circuit de l’Australie, en passant par plusieurs des meilleurs sites (et des autres moins jolies). Un de nos observations communes, c’est que la crise mondiale financière a gelé le débat autour de la Durabilité quand les temps économiques plus sévères ont encore enlevé la survie personnelle plus haute que les besoins de notre monde au mi-terme. Nous avons tous espéré que l’avidité apparente, qui a livré le monde dans ce petit coin de misère, devienne une chose du passé. J’espère que je me trompe mais, je vois actuellement peu de preuve. Dans tous ces moments, on faut se lever et de monter au front. Nous le ferons. Et nous attendrons beaucoup d’accueillir Maree à Cardan, où elle peut voir nos pratiques et nous aider à renforcer des objectifs plus forts pour notre Développement Durable. Compte à rebours pour Cardan J-7!

Leave a Reply 0 comments