Retour à Cardan, les raisins étonnants et des nombreux petits défis!


C’est fantastique d’être de retour dans Cardan parmi nos amis et supporteurs ici. Merci pour le bon accueil, comme toujours. Trop d’écrire – où vais-je commencer? Je vais écrire un paragraphe d’aujourd’hui et probablement encore plus proche de la fin de semaine.

La première observation immédiate est la vigne eux-mêmes. Il est très évident de voir comment beaucoup de soin et d’attention a été donnée par Pascale et Bruno Duart, conseiller et formateur de CIVAM Bio. Les vignes sont en très bonne santé et ont bien réagi à la ” conversion bio”. Le fruit se pend lourdement sur les vignes. Pascale a commencé à retirer les feuilles du bas pour aider les grappes d’atteindre une maturité optimale … .. et en même temps découper tous les raisins qui n’ont pas changé de couleur et ne mûriront pas suffisamment. Qualité plutôt que quantité est notre valeur.

J’ai examiné les documents des traitements bios de cuivre et soufre appliqué dans la saison de croissance. D’un perspective environnemental et biologique, les résultats sont impressionnants bas, par rapport à une vignoble “commercial moderne”. Et bien sûr, PAS de pesticides et PAS de herbicides – seulement des fleurs sauvages! Paradise Rescued dit un « grand merci » à Pascale et l’équipe de CIVAM Bio (un autre blog, je crois!) pour une performance étonnante. Nous sommes fière de vous.

A suivre, les défis dans le chai, notre cuve de fermentation est presque là et l’équipe extraordinaire à Lévêque et Fils de Cadillac à fournir l’équipage.

Leave a Reply 0 comments