Lombrics et roses!

Désolé, non, ce n’est pas le nom d’un nouveau groupe rock! Juste une autre semaine excitante dans notre vignoble à Cardan. Alors que l’hiver tire à sa fin, l’activité dans la vigne commence à augmenter. Vous avez probablement lu la semaine dernière que la taille est complète. Malgré le temps humide, Pascale a été de retour dans les vignes, et bine (aération) à la base de chaque pied de vigne. Les meilleures nouvelles, c’est qu’elle a trouvé des lombrics (vers de terre) sont de retour à la vigne – un signe superbe que notre stratégie organique réussit rapidement à restaurer les écobilans naturelles dans le vignoble. Très bientôt, elle va semer plus de fleurs sauvages au-dessous de chaque rang pour arrêter la propagation de l’herbe et de maintenir les niveaux d’humidité dans la terre pendant l’été.

Pascale a aussi planté nos premières roses sur le côté est (L’hoste) du bloc Hourcat Sud. Techniquement parlant, les roses ne proposent pas d’avantage pour la vigne. Toutefois, pour nos voisins, ils ajoutent de la couleur et en font un partenaire très naturelle dans les vignobles de Bordeaux.

Nous continuons à recevoir beaucoup d’encouragements de cavistes spécialisés à Melbourne pour notre vin. L’épreuve sera naturellement quand il arrive ici et la dégustation peut commencer. Albane confirme que notre Cabernet France 2010 se tient admirablement bien et est prêt à être embouteillé – les règlementations de Bordeaux Supérieur ne nous permettent pas de le faire avant la fin de juin. Patience !

Leave a Reply 0 comments