Nous pouvons vous pardonner des pensés que la première moitié d’Octobre a été simplement une fête avec des équipes de vendangeurs qui mangent de la paella, mélangé avec un peu de production du vin et des travaux de remontage journalier dans le chai! Mais oui, on veut? Bien sur, il y en a eu un peu de cet activité, et c’était amusant, mais beaucoup plus de travail que l’on pourrait imaginer. Mais discrètement et avec diligence, notre vision et stratégie pour Paradise Rescued continue son progrès.
C’est un secret, mais je peux vous dire que nous avons produit une très petite quantité de Merlot du petit parcelle vieilles vignes de 55 ans à l’extrémité sud du Hourcat Centre. Nous sommes très content ! Tout d’abord, vous vous souvenez que lorsque nous avons signé le contrat d’achat de cette parcelle au début de 2011, les vignes étaient presque complètement mortes et que le dévouement et l’amour de Pascale a réussi à les revitaliser à ce point où ils peuvent commencer à nous donner de bons fruits. Deuxièmement, même si le rendement est très faible (et continuera faible – avec l’âge des vignes), à partir de ce que nous avons déjà vu dans la qualité et le goût de la récolte récente, nous avons de grandes prévisions pour ce terroir.
La vision de Hourcat Centre est en Merlot!
Au nord des vignes de merlot bien âgées, les sémillons morts ont été arrachés et maintenant la terre a été débarrassé de tous les troncs de vigne, piquets et les fils en treillis, prête pour le tracteur et la charrue à commencer leurs travaux avant l’hiver. La replantation sera réalisée au printemps – nous continuerons / maintiendrons la plantation à densité haute moyenne avec un distance entres les rangs d’environ 1,8 mètre et séparation de 1 mètre. Notre promesse est de produire la meilleure qualité de fruit et de vin que possible pour un bon Merlot bordelais. La première récolte réelle sera probablement vendangée en 2017.
Donc l’explication pourquoi nous avons besoin d’une vision forte! Et beaucoup de patience ….